Marché: un début de séance hésitant en vue
information fournie par Cercle Finance 23/05/2025 à 08:33
Après leur chute de mercredi consécutive à une piètre adjudication de bons du Trésor à 20 ans, les indices actions américains ont tenté de se redresser tout le long de la séance de jeudi, mais leurs gains se sont affaissés peu avant la clôture.
Une certaine aversion au risque continuait de prévaloir, comme l'illustraient la flambée du bitcoin qui a approché les 112.000 dollars jeudi, ainsi que la vigueur des cours de l'or, qui gravite actuellement au-dessus des 3.300 dollars l'once.
'Historiquement valorisé comme une valeur refuge, l'or conserve son attrait structurel à long terme. Malgré des pressions baissières à court terme, des facteurs de risque subsistent qui soutiennent sa demande', juge Antonio Di Giacomo, chez XS.
'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', poursuit l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.
Au chapitre des données macroéconomiques, doivent paraitre dans la matinée l'indice de confiance de ménages français pour le mois en cours, puis une nouvelle estimation du PIB allemand pour le premier trimestre 2025.
De l'autre côté de l'Atlantique, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.
Sur le front des valeurs, VusionGroup indique avoir été choisi par l'enseigne britannique Co-op, pour remplacer dans ses magasins les étiquettes papier par des étiquettes électroniques dans ses quelque 2.400 points de vente.
Innate Pharma annonce la présentation de données de suivi à long terme 'probantes' de l'essai clinique de phase II TELLOMAK évaluant son lacutamab, lors du congrès annuel 2025 de la société américaine d'oncologie clinique (ASCO), à Chicago.
111 048,0641 USD | CryptoCompare | +3,23% |
A lire aussi
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
-
"Plus de 250 piquets de grève" ont accueilli mardi, selon la CGT, électriciens et gaziers, qui ont entamé dans toute la France une grève de 24 heures reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, un mouvement sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
-
Les participants à la rave party, dans une partie de l'Aude touchée par un vaste incendie début août, ont démonté leur installation et quittent le site mardi après-midi, sous une surveillance policière, à la suite d'incidents lundi soir entre fêtards et villageois ... Lire la suite
-
Il est "plus que jamais" le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, "plus il sera douloureux", prévient mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Face à la "relative résilience" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer